"Violoncelle, contrebasse, bandonéon et violon. Telle est la composition du cocktail musical proposé par le groupe Cuarteto Lunares, dans son tout premier album, tonique et innovant, « A horas truncas ». A la croisée du Tango traditionnel et des nouveaux courants de la musique populaire argentine." 

Le Parisien

"Quatre jeunes et talentueux musiciens, faisant preuve d'une grande précision dans leur jeu, publient leur premier travail discographique. Cuarteto Lunares, plus qu'une promesse, l'interprétation précise, claire voire transparente nous transporte vers un tango actuel qui puise dans une veine où des Piazzolla, des Rovira et tant d'autres ont su porter le tango toujours plus haut. "

La Salida

 

 

"La force du Cuarteto Lunares est la profonde connaissance des racines de la musique qu'ils défendent et un engagement complet dans la création contemporaine. Ce premier opus est d'une musicalité finement maîtrisée preuve d'une maturité rare. J'attends déjà le suivant!" 

Juanjo Mosalini

"Pour leur premier enregistrement discographique, le Cuarteto Lunares spécialiste du genre, nous livre sa vision très originale du Tango argentin actuel, une vision qui, sans renier ses racines traditionnelles, s’enrichit de multiples influences empruntées au jazz, au nuevo tango de Piazzolla ou encore au candombe. Utilisant un instrumentarium particulier et inhabituel, chacune des douze compositions suppose une savante réorchestration, effectuée avec un talent certain par Aurélie Gallois, permettant une mise en avant des différents timbres dans une communion musicale du meilleur effet. La belle prise de son magnifie encore ce disque plein de charme qui invite à la danse tout en préservant, par instants, une indicible et émouvante mélancolie. Un disque original, jubilatoire, où souffle un vent de liberté comme une invitation au voyage…n instrumentarium particulier permettant une mise en avant des différents timbres dans une communion musicale du meilleur effet..." 

L'Education Musicale

"Le programme de ce disque est composé de douze œuvres de compositeurs essentiellement argentins, nés dans les années 1970, dont une création. D'où le sous-titre  « tango actuel ». Mais en réalité on y retrouve les idiomes traditionnels qui font que le tango est tango, et en effet, également des traits d'écriture et des mises en harmonie  plus contemporains. Les très bons arrangements, pour ne pas dire excellents, sont de la violoniste Aurélie Gallois. Un disque plein de qualités sonores, d'interprétation et d'homogénéité....." 

Musicologie.org

"C’est à une nouvelle approche de cette musique de sens et de sentiments, que nous convie le Cuarteto Lunares dans son jeune enthousiasme. La démarche du Cuarteto Lunares, dans son approche de cette musique, est aussi son originalité. Ce n’est pas par la danse ou le chant, mais par une vision « chambriste » qui n’empêche pas l’expression de la valse des sentiments exacerbés propre au genre. Les quatre jeunes musiciens partagent une même passion pour cette musique. Et y excellent."

CultureMag

  

 

  

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.