Gersende PERINI / Violoncelle

Issue d'une famille de musiciens, Gersende Perini commence l'étude du piano et du violoncelle à l’âge de cinq ans.

 

Elle obtient ses prix de conservatoire au CRR de Rueil Malmaison sous la direction de Véronique Marin puis se perfectionne pendant deux ans auprès d’Emmanuelle Bertrand.

 

Parallèlement à sa formation classique, Gersende s’interesse au tango argentin qu’elle étudiera dans la classe orchestre de Juanjo Mosalini au CRD de Gennevilliers.

 

Passionnée par la musique de chambre, elle s’immerge dans ce style et créé une formation originale, le Cuarteto Lunares, avec lequel elle enregistre un premier album, A Horas Truncas, et se produit dans des festivals en France et à l’étranger.

 

En tant qu’interprète, Gersende vit ses premières expériences professionnelles à treize ans en interprétant les Suites de Jean-Sébastien Bach en concert. Elle partage également son goût pour le répertoire classique en se produisant régulièrement en récitals. Son activité de concertiste la mène régulièrement en Allemagne, Hollande et Espagne mais aussi en Argentine aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu’en Corée du Sud. Toujours à la recherche de nouvelles expériences musicales elle met ses talents au service de multiples projets musicaux mais aussi humanitaires.

 

Conjointement à son activité de concertiste, elle est également professeur de violoncelle au conservatoire de Bougival et fait part équitable entre sa vie de pédagogue et d'artiste concertiste.