A HORAS TRUNCAS
À horaires décalés

Cet album naît de la démarche fondatrice du Cuarteto : la découverte et la diffusion du répertoire de la nouvelle vague du tango argentin. 

Depuis sa création, le Cuarteto interprète les œuvres des plus importants compositeurs argentins de l’époque actuelle, pour en restituer la matière à travers une formation encore jamais exploitée.    

 

Un défi passionnant qui conduit Aurélie Gallois à orchestrer l’ensemble du répertoire, créant ainsi la sonorité unique du groupe. 

  

C’est cette alliance d’un répertoire actuel, d’un ensemble au timbre inédit, auquel s’ajoute l’interprétation libre et engagée de chaque musicien qui crée la signature esthétique de Lunares.


Enthousiasmé par les échanges culturels que génère un tel projet, le Cuarteto s’inscrit dans une dynamique de précieux partages musicaux entre deux pays habités par le tango. 

 

Au cours de votre écoute, vous retrouverez les racines du genre mais aussi les multiples influences qui font la richesse du tango actuel : Piazzolla, Jazz, Classique, Candombe…   

 

Cet album est une immersion dans un genre expressif en pleine expansion et résolument innovant.

"La force du Cuarteto Lunares est la profonde connaissance des racines de la musique qu'ils défendent et un engagement complet dans la création contemporaine. Ce premier opus est d'une musicalité finement maîtrisée preuve d'une maturité rare. J'attends déjà le suivant!" Juanjo Mosalini

"Leur tout premier album, tonique et innovant..." Le Parisien